Jeudi 1er janvier 2015 : Palets bretons

Bonjour, bonjour !


Aujourd'hui, une recette de Mercotte pour utiliser des jaunes d'œufs : des palets bretons.
Une recette simple, bonne avec un bon goût de beurre...
Comme je n'ai pas de cercle à pâtisserie, j'utilise mes moules à muffins en silicone. Je les remplis avec la pâte de façon qu'il y ait environ 1cm de pâte dedans, je tasse bien la pâte puis je les mets un peu au réfrigérateur. 30 minutes à 1 heure je pense. Je ne suis pas aussi patiente que Mercotte ! 
Belle journée à vous !


Palets bretons
Recette trouvée ici : 

http://www.mercotte.fr/2007/04/13/sucresablesssssscitron/

Pour environ 10 sablés :
Blanchir 2 jaunes d’œufs avec 75g de sucre en poudre.
Quand l’appareil est blanc et onctueux, incorporer 75g de beurre pommade et lisser le mélange.
Tamiser dessus 100g de farine et 5g de levure chimique, ajouter une pincée de fleur de sel et travailler à la spatule pour obtenir une pâte homogène.
L’aplatir grossièrement sur une épaisseur d’1/2 cm sur du papier sulfurisé et laisser reposer au réfrigérateur quelques heures.
Détailler des disques de 5cm de diamètre à l’aide de cercles à pâtisserie non beurrés et cuire ces sablés avec les cercles environ 20mn à 170°.
Laisser tiédir sur une grille puis les démouler délicatement.
Le fait de ne pas beurrer les moules va donner ce look caractéristique des sablés bretons.

Commentaires