Dimanche 15 février 2015 : Glace à la vanille

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui, je me lance dans un des desserts préférés de mon petit lutin : la glace à la vanille. Je prends un peu d'avance pour être prête cet été !
Je n'avais jamais fait de glace avant cette année et quand je vois comme c'est simple, je pense en acheter de moins en moins !
J'utilise le robot ménager Cuisine Companion de Moulinex pour réaliser la crème anglaise puis une sorbetière.
Mais si vous n'avez pas ce robot, vous pouvez très bien suivre la recette proposée par Bernard Cuisine qui est très bien détaillée.

Cette recette est devenue un vrai basique !

Je vous souhaite une belle journée ! 



Glace à la vanille 
Recette inspirée de :
http://www.lacuisinedebernard.com/2010/07/la-creme-glacee-vanille.html

Installer le concasseur dans la cuve du robot.
Y mettre 5 jaunes d’œufs.
Mélanger 1 minute à vitesse 4.
Ajouter 170g de sucre et faire blanchir en mélangeant à vitesse 4 pendant 2 bonnes minutes.
Ajouter ensuite : les graines de 2 gousses de vanille, 500ml de lait et 25g de poudre de lait.
Lancer le programme "crème dessert" à vitesse 4, 85°C pendant 12 minutes. 
A la fin du programme, ajouter 20cl de crème fleurette froide. 
Transvaser dans un récipient, laisser refroidir à température ambiante avant de placer au moins 4 heures au réfrigérateur.
Mettre en sorbetière en suivant la notice d'utilisation.

Commentaires