Jeudi 7 mai 2015 : Cupcakes à la banane, ganache montée au chocolat et au Nutella

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, pour utiliser les bananes qu'il me reste, je vais faire des petit cakes à la banane et au cœur Nutella mais pas de ma façon habituelle.
En effet, normalement, je mets la moitié de la pâte dans les moules, puis une cuillère à café de Nutella par-dessus et je finis par recouvrir du reste de pâte.
Mais cette fois, j'ai voulu les faire façon "cupcakes à la banane et ganache au Nutella". Tout le monde a apprécié !

Belle journée à vous !

Cupcakes banane avec ganache montée au chocolat et au Nutella 
Pour 6 cupcakes :
Mélanger ensemble : 125g de beurre mou, 125g de sucre, 1 cuillère à café de vanille en poudre, 3 œufs l'un après l'autre, 150g de farine, 1/3 de sachet de levure et 1 banane en petits cubes (ou plus selon vos goûts)
Faire cuire 25min à 180°C, vérifier la cuisson en piquant le gâteau

Attention : bien laisser refroidir le cupcake avant de mettre la ganache

Pour la ganache montée au Nutella et au chocolat :
Faire fondre au bain-marie 50g de chocolat noir, 50g de Nutella et 100g de crème fleurette entière. Bien mélanger et placer 3 heures au réfrigérateur.
Monter la crème au chocolat/Nutella en chantilly.


Recouvrir les cupcakes froids avec la ganache. Conserver au frais.

Commentaires