Vendredi 17 avril 2015 : Roses meringuées au chocolat

Bonjour, bonjour !


Aujourd'hui, pour utiliser les blancs d’œufs qu'il me reste, je prévois de faire des meringues. Mais pas n'importe lesquelles, celles que j'ai vues sur un des blogs de cuisine que j'aime beaucoup, celui de Lilie Bakery. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à aller y jeter un œil. 
Un résultat girly à souhait !

Je vous souhaite une belle journée !



Roses meringuées au chocolat.
La recette est inspirée de celle de Lilie Bakery qui vous trouverez ici :  

http://www.imenager.com/tests-et-papilles/recettes/dessert/1923-recette-de-roses-meringuees-au-chocolat

Déposer les 2 blancs d’œufs à température ambiante dans un saladier. Fouetter et battre à vitesse minimum. Ajouter une pincée de sel et augmenter progressivement la vitesse jusqu'au maximum.
Quand les blancs commencent à mousser, ajouter petit à petit 120g de sucre en poudre. Battre à vitesse maximum jusqu'à ce que les blancs soient bien montés : lisses et brillants
Ajouter une pointe de colorant rose en gel et battre à nouveau pour homogénéiser la couleur.
Préchauffer le four à 100°C chaleur traditionnelle.
Verser les blancs obtenus (roses!) dans une poche à douille munie d'un embout cannelé.
Dresser les meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 

Astuce : pour créer un joli bouton de rose, commencer par le centre et partir vers l'extérieur.
Faire cuire pendant 1h30. Laisser refroidir sur la plaque hors du four.
Faire fondre 200g de chocolat noir pâtissier, tremper délicatement les meringues dans le chocolat (jusqu'à moitié) et reposer sur le papier sulfurisé.

Commentaires