Dimanche 31 mai 2015 : Glace au Nutella

Bonjour, bonjour !

Une petite recette de glace pour être prêt pour l'été, ça vous tente ? Oui mais au Nutella cette fois !

J'ai fait cette recette en utilisant le robot ménager Cuisine Companion de Moulinex puis une sorbetière. Si vous n'avez pas le Cuisine Companion de Moulinex, je vous laisse suivre les instructions de Chef Simon, tout est bien détaillé.

Forcément, si vous aimez le Nutella, c'est une recette à essayer au moins une fois ! J'ai divisé les doses de la recette de base pour ne pas en manger pendant trop longtemps quand même. Si vous réduisez les quantités comme moi, il y a des chances que la glace prenne plus vite dans la sorbetière.


Je vous souhaite une belle journée !



Glace au Nutella  

Recette inspirée de celle-ci : 
http://chefsimon.lemonde.fr/marques/chef-simon/recettes/glace-au-nutella

Mettre le concasseur dans la cuve ainsi que 2 jaunes d'œufs.
Mélanger à vitesse 4 pendant 1 minute.
Ajouter 45g de sucre par le bouchon, puis re-mélanger à vitesse 4 pendant 1 minute.
Ajouter par le bouchon 1/4L de lait.
Lancer le programme "crème dessert" à vitesse 4, 85°C pendant 12 minutes. Bouchon en position grande vapeur vers vous.
A la fin du programme, rajouter 125g de Nutella et mixer pour homogénéiser la préparation.
Transvaser dans un récipient. Le laisser refroidir à température ambiante avant de le mettre au réfrigérateur au moins 4 heures.
Mettre en sorbetière en suivant la notice d'utilisation.

Commentaires