Dimanche 19 juillet 2015 : Riz au lit au coulis de Carambar

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, un petit retour en enfance avec les bonbons que m'offraient mon grand-père quand j'étais toute petite : les Carambar.
Et le riz au lait, c'est ce que me faisait ma maman quand j’étais malade... 


Je vous ai noté la recette de riz au lait du livre mais faites-le comme vous en avez l'habitude. Peut-être juste en réduisant un peu la quantité de sucre pour compenser l'ajout de coulis de Carambar. 

Je vous souhaite une bien belle journée !

Riz au lait au Carambar
Recette issue du livre "1001 idées pour cuisiner avec les marques de toujours"

Pour 6 verrines :
Commencer par préparer le coulis en faisant fondre à la casserole 20 Carambar avec 15cl de crème fraîche liquide. Repartir le coulis dans 6 verrines et conserver à température ambiante.

Dans une autre casserole, mélanger 1l de lait avec 60g de sucre. Porter à ébullition.
Ajouter 500g de riz rond et 2 cuillères à café d'extrait de vanille, puis laisser cuire sur feu doux 18 à 20 minutes en remuant sans cesse jusqu'à ce que le riz soit fondant. Ajuster le temps de cuisson si nécessaire.
Verser le riz dans les 6 verrines et laisser refroidir à température ambiante.

Commentaires