Jeudi 23 juillet 2015 : Sablés à la confiture

Bonjour, bonjour !


Aujourd'hui, on essaie de rivaliser avec les boulangeries en faisant des petits sablés à la confiture.
De bons sablés sans avoir à aller à la boulangerie, on adore !


Si vous voulez éviter que la garniture ne détrempe les biscuits, attendez le dernier moment pour les recouvrir de confiture ou de pâte à tartiner. 
Si vous n'avez pas de vanille, vous pouvez mettre un sachet de sucre vanillé et compléter avec du sucre normal jusqu'à 80g pour blanchir le jaune d'œuf.
 
Les emportes pièces que j'ai utilisés sont ceux-ci : 

 http://www.mathon.fr/cat-patisserie/bassines-a-confiture-et-ustensiles/Scrapcooking-Kit-Je-fais-mes-biscuits-a-la-confiture-PID509013.aspx

Et, j'ai ce rouleau bien pratique : 
http://www.mathon.fr/cat-patisserie/ustensiles-patisserie/Joseph-Joseph-Rouleau-a-patisserie-avec-anneaux-ajustables-PID58102.aspx

Je vous souhaite une belle journée !



Sablés à la confiture 
Recette inspirée
du magazine "750g".

Blanchir 1 jaune d’œuf avec 80g de sucre. Ajouter 260g de farine, 1 pincée de sel, 140g de beurre mou et un peu de vanille en poudre.
Mélanger doucement.
Étaler la pâte sur une épaisseur de 0,5mm entre 2 feuilles de papier cuisson.
Mettre une heure au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C.
Découper la pâte avec des emporte-pièces. Les déposer sur une feuille de papier cuisson.
Faire cuire les biscuits pendant 10 minutes.
Attendre que le biscuit refroidisse pour le garnir de confiture, de Nutella ou autre. 
Recouvrir avec le second biscuit (troué) et saupoudrer de sucre glace.

Commentaires