Samedi 4 juillet 2015 : Coques de macaron

Bonjour, bonjour !

Je ne vais pas rentrer dans la technique des macarons, je pense qu'il y a beaucoup de blogs et de sites qui sauront bien mieux vous expliquer cela que moi, mais juste vous donner quelques idées de formes de macarons. Et pas besoin de tapis en silicone spéciaux pour les faire. Juste d'un "gabarit" imprimé ou dessiner à main levée et d'une feuille de papier cuisson.

En fait, c'est simple, il suffit de trouver un gabarit (un dessin en fait) qui vous plaît, de le placer sous votre feuille de papier cuisson, comme quand on décalquait quand on était petits.
Alors forcément, plus la forme de base sera ronde, plus le résultat sera net.

Au choix, vous pouvez réaliser des fleurs, des têtes de Mickey, des cœurs, des nuages... Il y a plein de choses possibles ! A condition d'avoir un peu de patience...
Après avoir fait les formes, bien tapoter la plaque pour que la pâte se repartisse bien. Et si vous le pouvez, insérer des bâtons de sucettes dans la ganache, mon petit lutin a adoré mangé sa sucette de macaron en dessert !

Je vous mets deux liens pour vous donner des idées :
 http://www.surprisesetgourmandises.fr/2014/07/31/gabarits-pour-macarons/
 http://www.moncoingourmand.com/archives/2013/03/10/26613011.html


Mais je suis sure que si vous faite une recherche sur internet en tapant "gabarit original pour macarons" vous en trouverez bien plus !

Pour les nuages, j'ai fait mon gabarit moi-même avec un compas !

Je vous souhaite une belle journée !








Commentaires