Jeudi 20 août 2015 : Biscuits façon Délichoc

Bonjour, bonjour !


Aujourd'hui dans la cuisine des p'tits lutins, on s'attelle à la préparation de "Délichoc" maison pour mon amie Adeline.

Je vous laisse aller visiter le blog où j'ai trouvé la recette, c'est juste bluffant !


J'ai utilisé des moules à "petits-écoliers". 
Pour le chocolat, j'ai choisi de ne pas le tempérer puisque je me doutais que les biscuits seraient mangés dans la soirée. J'ai rajouté de la cassonade et pas du sucre roux comme indiqué dans la recette de base. Les grains de cassonade sont en effet plus gros et donc plus "perceptibles". Plus vous ajouterez de cassonade, plus vous retrouverez cette sensation de croquant si distinctif du Délichoc. Les quantités de chocolat et de cassonade dépendront de la taille de vos moules.
Pour les biscuits, je vous conseille de bien faire cuire les sablés pour qu'ils soient bien croquants. Les sablés doivent être dorés.
Bien entendu, il s'agit d'une recette de biscuits industriels faits à la maison. On ne peut pas retrouver à 100% le goût du biscuit dont on a l'habitude mais on s'en rapproche, tout en sachant ce qu'on a mis dedans.
 
Je vous souhaite une belle journée ! 



Délichoc maison
Recette inspirée de celle-ci :
http://amesnuitsblanche.canalblog.com/archives/2008/10/29/11139803.html  
Pour les plaques de chocolat
Tempérer le chocolat (quantité à déterminer en fonction de vos moules) en le faisant fondre au bain-marie puis le couler dans le moule congelé. Saupoudrer de cassonade la surface du chocolat, le laisser cristalliser puis la décoller délicatement. Réserver.

Pour une dizaine de biscuits :
Mélanger au fouet 50g de beurre mou, 30g de sucre et 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée. Ajouter un jaune d'œuf, mélanger puis incorporer 80g de farine à la maryse. 
Étaler la pâte sur 3mm d’épaisseur puis mettre au réfrigérateur 1/2 heure.
Découper des rectangles. 
Faire cuire les biscuits sur une feuille de papier cuisson, 10 minutes environ à 170°C. Ils doivent à être dorés pour être bien croquants.
Laisser tiédir puis les déposer sur les plaques de chocolat, appuyer légèrement. Mettre au frais de suite.

Commentaires