Mardi 4 août 2015 : Sablés aux noisettes et à la fécule de pomme de terre

Bonjour, bonjour ! 
Aujourd'hui, on fait des petits sablés aux noisettes avec de la fécule de pommes de terre ! Alors, autant vous dire qu'il a fallu que j'en achète parce que ça ne fait pas partie des basiques de mon placard à provisions. Eh oui, les petits lutins sont curieux ! Par ailleurs, cette recette permet d'utiliser un jaune d'œuf.


Comme souvent avec les recettes issues du livre "Recettes d'antan", pas de déception ! Après, tout est une question de goût ! J'ai trouvé ces sablés un peu sucrés mais j'ai été la seule...

Je vous souhaite une belle journée !




Sablés aux noisettes

Recette inspirée du livre "Douceurs d'antan".

Pour une cinquantaine de sablés :
Commencer par torréfier 125g de poudre de noisettes à 150°C pendant 15 minutes.
Fouetter 200g de beurre mou avec 200g de sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre de noisettes, 150g de farine, 150g de fécule de pomme de terre, 2 grosses pincées de sel et 1 gros jaune d'œuf. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Séparer en trois boules et les rouler en "boudin" dans du film alimentaire. Mettre au frais pendant au moins une heure.
Préchauffer le four à 180°C.
Couper les boudins de pâte en rondelles en les espaçant et les mettre sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier cuisson.
Faire cuire 15 à 20 minutes.

Commentaires