Jeudi 17 septembre 2016 : Petits biscuits amandes, zeste de citron et cannelle

Bonjour, bonjour !

J'étais à la recherche d'une recette pour utiliser le blanc d'œuf qui s'ennuyait au réfrigérateur quand je suis tombée sur cette recette : 

Sauf que finalement, je ne l'ai pas vraiment suivie...  Je n'ai pas fait de glaçage, j'ai rajouté des zestes de citron, j'ai utilisé ma presse à biscuits... Ils sont bons, heureusement !
Pour accompagner ces petits biscuits, un peu de glace italienne à la fraise et un sorbet à la pastèque.
Bon, par contre pour le sorbet à la pastèque, j'ai bien suivi la recette. Il est très bon mais la texture...On est entre le sorbet, les glaçons et le granité. Pas du tout ce que je recherchais. C'était mon premier sorbet, je ne peux donc que m'améliorer ! 

Je vous souhaite une belle journée ! 


Petits biscuits aux amandes, aux zestes de citron et à la cannelle à la presse à biscuits

Pour une trentaine de biscuits :
Monter un blanc en neige. Ajouter 100g de sucre glace, bien mélanger. 
Ajouter un peu de cannelle, 1/3 de cuillère à soupe de jus de citron, le zeste d'1/2 citron, 117g de poudre d'amandes. Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte ferme.
Remplir la presse à biscuits avec la pâte.
Coller la presse contre la plaque du four (non recouverte de papier cuisson) et actionner le levier. Recommencer l’opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Faire cuire environ 10 minutes à 180°C, les biscuits doivent être peu dorés.

Commentaires