Mardi 23 juin 2015 : Pâtes à tartiner aux Carambar, aux M&M's et aux Michoko

Bonjour, bonjour !

En ce mercredi, on se lance dans la cuisine des petits lutins dans la réalisation de pâtes à tartiner maison un peu différentes :
- aux Carambar ;
- aux M&M's,
- aux Michoko. Vous savez, ces petits bonbons au caramel recouvert de chocolat noir ?

J'ai trouvé ces trois recettes sur un des groupes Facebook consacré à la multi-délices (la yaourtière de Seb).

Elles sont simples à réaliser, bonnes et surtout ça change ! Mes deux préférées sont celles aux Carambar et aux M&M's. Le goût des Michoko est vraiment très discret.

Je vous conseille de conserver vos pâtes à tartiner au réfrigérateur et de les consommer rapidement.
Il vous faudra les sortir un peu en avance pour qu'elle soit facile à étaler. Ou alors, vous pouvez ajouter un peu de lait à la fin pour rendre le mélange plus souple.

Je vous souhaite une belle journée ! Et faites attention à vos dents avec le caramel ....



Pâte à tartiner aux Carambar 

Faire fondre doucement en remuant à la casserole 30 Carambar, 50g de chocolat blanc et 20cl de crème. Transvaser dans un pot, le laisser refroidir à température ambiante avant de le placer au réfrigérateur.


Pâte à tartiner aux M&M's

Faire fondre 100g de chocolat noir avec 6 cuillères à soupe de crèmes et 6 cuillères à soupe de lait.
Y ajouter 100g de M&M's mixés. Bien mélanger pour que ce soit bien homogène. Transvaser dans un pot, le laisser refroidir à température ambiante avant de le placer au réfrigérateur.

Pâte à tartiner aux Michoko 

Faire fondre doucement en mélangeant bien 10 Michoko avec 2 cuillères à soupe de crème. Hors du feu, ajouter 100g de mascarpone et 50g de poudre d'amandes ou de noisettes. Transvaser dans un pot, le laisser refroidir à température ambiante avant de le placer au réfrigérateur.

Commentaires