Mercredi 30 septembre 2015 : Quiche aux poireaux

Bonjour, bonjour !

Une bonne petite quiche aux poireaux et à l'émincé de jambon, ça vous tente ?

Je pense juste à partager cette recette avec vous... Pourtant, ça fait de nombreuses années que nous la faisons. Je l'adore ! Ça fait partie des recettes plus que validées de notre grimoire !

Je vous laisse faire votre pâte en suivant votre recette habituelle ou bien en en achetant une pour gagner du temps.

Je vous souhaite une belle journée !



Quiche aux poireaux et à l'émincé de jambon


Faire cuire à blanc la pâte brisée piquée et recouverte de légumes secs pendant 10 à 15 minutes à 180°C.

Garder les parties blanches de 2kg de poireaux. Les couper en morceaux, les rincer, les égoutter puis les faire revenir dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'il reste le moins d'eau possible.

Préparer 25cl de béchamel avec 15g de farine, 15g de beurre, 25cl de lait et un peu de noix de muscade. Quand la béchamel est prête, ajouter 100g de fromage râpé, du sel, du poivre, 3 œufs, et les poireaux.


Verser la préparation sur la pâte. Parsemer de 150g de jambon ou de bacon en dés, de 2 gousses d'ail hachées, et de thym.

Faire cuire à 180°C pendant 40 minutes environ, jusqu'à que la tarte soit dorée.

Commentaires

  1. Cette tarte est un régal pour les papilles gustatives. Pour moi 1kg de poireaux suffit largement mais hummmmm nous avons bien mangé!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire