Dimanche 11 octobre 2015 : Crème au chocolat 100% végétale

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, un petit essai et la découverte d'un produit : une mousse au chocolat noir 100% végétale avec de la crème d'avoine de du sirop d'agave.

La crème d'avoine, c'est quoi ?
C'est une alternative à la crème traditionnelle. 100% végétale, on peut l'utiliser pour faire des sauces et plus généralement dans toutes les préparations sucrées ou salées. 
J'ai réussi à en trouver dans mon magasin bio.

Et le sirop d'agave ?
C'est une substance ayant naturellement un goût sucré produit au Mexique à partir de plusieurs espèces d'agave. 
J'en ai trouvé sans difficulté dans ma grande surface habituelle.

Qu'en avons-nous pensé ? Cette crème a un bon goût de chocolat. J'ai utilisé du chocolat à 70% comme précisé dans la recette. Elle est un peu ferme mais cela ne nous a pas gênés. 
On sent à la fin de la dégustation un petit goût différent, je pense qu'il s'agit de l'avoine. Mais ce goût n'est pas désagréable et ne reste pas.

Je pense que cette recette peut intéresser les personnes ne consommant pas de produits laitiers. Mais, même pour nous, je pourrais être amenée à la refaire.

Je vous souhaite une belle journée !



Crème au chocolat noir 100% végétale
Recette inspirée du magazine "Pâtisseries & compagnie"

Faire fondre 100g de chocolat noir à 70% de cacao dans 20cl de crème d'avoine liquide brûlante.
Ajouter 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide, 3 cuillères à soupe de sirop d'agave et éventuellement 2 cuillères à soupe de café fort.
Mixer jusqu'à obtention d'une texture parfaitement lisse et légèrement mousseuse.
Mettre au réfrigérateur au moins 12 heures avant de consommer.


Commentaires