Jeudi 22 octobre 2015 : Tarte aux pommes Romagnole

Bonjour, bonjour ! 

Pour utiliser les pommes que j'ai achetées et pour changer des recettes habituelles, je me lance dans une recette que j'ai vue sur un blog consacré à la cuisine italienne : une tarte Romagnole. Pour être précise, il s'agit ici d'une « crostata lievitata » romagnole. Pour en savoir plus, je vous laisse aller voir le lien un peu plus bas.

Ce dessert est à mi-chemin entre la tarte et le gâteau aux pommes et sincèrement nous avons vraiment beaucoup aimé. A refaire sans hésitation ! En plus, cette recette est d'une simplicité !

Je vous souhaite une belle journée !



Tarte aux pommes Romagnole
Recette inspirée de celle-ci :

700g de pommes pelées en fines tranches arrosées de jus de citron
2 œufs
200g de sucre roux
100g de beurre fondu 
220ml de lait 
1 sachet de sucre vanillé 
200g de farine 
1 sachet de levure chimique 
Sucre glace 
Cannelle

Commencer par peler et couper en fines tranches 700g de pommes. Les arroser de jus de citron.
Préchauffer le four à 180°C.
Battre 2 œufs avec 200g de sucre roux de canne. Ajouter 100g de beurre fondu, puis 220ml de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 200g de farine et 1 sachet de levure chimique. Ajouter les pommes en dernier.
Verser la préparation dans un moule à tarte ou un moule à manqué beurré.
Saupoudrer de sucre glace et de cannelle.
Faire cuire 50 à 60 minutes.

Commentaires

  1. Merci Laetitia pour cette recette! La tarte est juste excellente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre retour ! Ça me fait super plaisir ! Et merci beaucoup de m'avoir fait confiance et de l'avoir essayée ! Si vous aimez les pommes, il y a aussi une recette d'amandines aux pommes que nous avions bien aimé ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire