Mercredi 14 octobre 2015 : Mousseline de potiron au bacon

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, comme c'est la saison, on en profite pour essayer une nouvelle recette à base de potiron chez les p'tits lutins : une mousseline de potiron au bacon.

J'ai commencé à cuisiner du potiron l'année dernière et cette année, je compte bien en cuisiner encore plus !
J'ai failli ne pas faire cette recette à cause du bain-marie. Je ne trouve pas cela très pratique en fait...
Mais j'ai quand même décidé de la tenter et je ne regrette pas. J'ai beaucoup aimé ! Et si je ne sais pas quoi faire des prochains potirons que je vais acheter, je pourrais très bien refaire cette recette.
La seule petite chose, c'est le goût d’œuf. Avec 5 œufs, je trouve que le goût de l’œuf ressort.
La prochaine fois, je pense que j'en mettrai un de moins pour essayer.

Je vous souhaite une belle journée !

Mousseline de potiron au bacon
Recette inspirée d'un de mes trop nombreux magazines, je ne sais plus lequel...

- 400g de potiron épluché et coupé en morceaux 
- 1 feuille de laurier 
- 1 gousse d'ail 
- 100g de bacon 
- 5 œufs
- 60g de crème,
- sel, poivre

Faire cuire 400g de potiron (400g après l'avoir épluché) coupé en morceaux à la casserole avec du sel, une feuille de laurier et 1 gousse d'ail. Faire cuire à ébullition pendant 20 minutes. 
NB : j'ai fait cuire le potiron au Cookéo, le robot multi-cuiseur de Moulinex, en mode "cuisson rapide". J'ai choisi le légume qui me semblait le plus proche, la courgette, et j'ai rentré la masse pour que l'appareil détermine lui-même le temps de cuisson.

Préchauffer le four à 180°C.
Faire griller 100g de bacon coupé en fines tranches.
Égoutter le potiron. Y ajouter 5 œufs, 60g de crème, le bacon grillé et du poivre. 
Mixer en purée.
Faire cuire 1h au bain-marie.

Commentaires