Samedi 3 octobre 2015 : Omelette à l'indienne et taboulé libanais

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, une petite idée de repas du soir. Comme il fait encore beau et pas trop froid, j'en profite pour faire un petit taboulé libanais et une omelette indienne.

Même le petit lutin a bien aimé l'omelette. Dans la recette de base, il fallait mettre une seule escalope de poulet, j'en ai mis 2. Ça fait peut-être beaucoup, mais ça n'a pas gêné les garçons. Je vous laisse adapter !

J'ai bien aimé le taboulé. Le lutin beaucoup moins l'oignon rouge cru ! J'ai réduit la quantité d'huile de 4 à 2 cuillères à soupe et j'ai bien fait parce que même 2 cuillères à soupe, je trouve ça un peu trop.

Je vous souhaite une belle soirée !



Omelette de poulet à l'indienne

Recette inspirée du livre "Une petite faim"

Pour 3 personnes :

Faire cuire 2 blancs de poulet en cubes avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Ajouter 1/2 cuillère à café de curry (ou d'épices tandoori) et un peu d'eau. Mélanger.
Ajouter 150g de petits pois surgelés dans la poêle et cuire à feu doux 5 minutes. Saler.
Verser le contenu de la poêle dans un moule à manqué.
Battre ensemble 4 œufs, du sel, du poivre, et 5cl de lait de coco. Mélanger à la fourchette sans fouetter.
Verser dans le moule. Parsemer d'amandes effilées.
Faire cuire 20 minutes à 210°C jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.

Taboulé libanais

Recette inspirée du magazine "Best-Of Cuisine Actuelle"

Pour 3 personnes :
Faire cuire 50g de boulgour 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Le passer sous l'eau froide et l'égoutter.
Mettre dans un saladier : 1/2 concombre épépiné et coupé en petits dés, 100g de tomates cerise en deux, 1/2 oignon haché (rouge pour moi), le boulgour, du persil.
Préparer une vinaigrette avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus d'1/2 citron, du sel et du poivre. Puis assaisonner la salade. Réserver 1 heure au frais.

J'ai rajouté de la ciboulette et des graines (chia, lin, sésame et courge)

Commentaires