Lundi 18 janvier 2016 : Poulet tomate et mascarpone

Bonjour, 

Aujourd'hui, j'essaie une autre recette du Docteur Jean-Michel Cohen, qui peut être utile pour finir un pot de mascarpone : du poulet tomate et mascarpone.

J'ai fait quelques petites modifications à la recette de base que j'ai mis plus bas :
- j'ai utilisé la même masse de tomates fraîches à la place des tomates en conserve ;
- j'ai mis deux pincées de sucre et non 1 cuillère à café de sucre ;
- j'ai utilisé des blancs de poulet que j'ai coupés en cubes et non des ailes et des cuisses ;
- j'ai passé la sauce tomate au chinois de façon à avoir une sauce bien lisse.
Bilan, nous avons beaucoup aimé ! À refaire ! 

Je vous souhaite une belle journée ! 


Poulet tomate et mascarpone
Recette inspirée du livre: "Les carnets du Dr Jean-Michel Cohen : Bons petits plats d'Italie" 
Pour 5 personnes, 575 kcal par personne 

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 oignons
2 gousses d'ail
800g de tomates concassées en conserve 
1 cuillère à café de sucre
5 à 6 cuillère à soupe de mascarpone 
1 poignée de feuilles de basilic
800g d'ailes et de cuisses de poulet 
Sel, poivre

Préchauffer le four à 190°C.
Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir 2 oignons finement émincés, 2 gousses d'ail écrasées jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Ajouter 800g de tomates concassées en conserve, 1 cuillère à café de sucre, du sel et du poivre.
Laisser mijoter 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Retirer du feu et ajouter 5 à 6 cuillères à soupe de mascarpone et 1/2 poignée de feuilles de basilic grossièrement hachées.
Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faire dorer 800g d'ailes et de cuisses de poulet des deux cotés.
Les mettre dans un plat à gratin et arroser de sauce tomate.
Faire cuire 25 à 30 minutes jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
Parsemer avec 1/2 poignée de feuilles de basilic et servir aussitôt.

Commentaires