Vendredi 26 février 2016 : Tarte aux tomates cerises et au bacon

Bonjour, bonjour,

Pour faire venir le soleil, aujourd'hui, une petite tarte rapide et facile à faire : une tarte aux tomates cerises et au bacon.
Si je ne m'étais pas retenue, je me serais resservie par gourmandise... Et je ne suis pas la seule dans ce cas ! Recette plus que validée !

Je vous souhaite une belle journée !



Tarte aux tomates cerises et au bacon 
Recette inspirée du livre : "90 tartes et cakes"

1 pâte brisée 
100g de bacon en lanières
1 petit poivron vert en dés
250g de tomates cerises (300g pour moi)
4 œufs
5cl de crème liquide 
15cl de lait 
Sel, poivre
1 cuillère à café de thym 

Préchauffer le four à 180°C.
Faire précuire à blanc la pâte brisée 10 minutes.
Pendant ce temps, couper le poivron vert en dés et le bacon en lanières.
Lorsque la pâte est précuite, disposer dessus les 100g de bacon en lanières, le petit poivron vert coupé en dés et les 250g (300 g pour moi) de tomates cerises.
Mélanger ensemble 4 œufs, 5cl de crème liquide, 15cl de lait, du sel, du poivre et 1 cuillère café de thym. Verser le mélange sur la tarte et faire cuire 35 minutes.
NB : j'ai ajouté 5 à 10 minutes de cuisson pour qu'elle soit dorée.

Commentaires

  1. C'est joli, coloré, çà sent bon et c'est délicieux!
    Peut être qu'il faudrait juste ajouter un peu de bacon, car on ne le sent pas trop.
    Nelly

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire