Lundi 21 mars 2016 : Biscottis au citron, au miel et aux pistaches

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, une tentative : des biscottis mais avec des zestes de citron, du miel, des pistaches, des graines de courge et des graines de tournesol.

J'aime les graines (je les ai achetées en "vrac" dans mon magasin bio) et c'était un moyen de les utiliser mais autrement que dans le pain. Et à ma grande surprise, les lutins ont aimé. Alors là pour une surprise c'est une surprise ! Pour dire, mon petit monstre de 6 ans a même préféré ces biscottis au dernier brownies que j'ai fait ! Je n'en reviens pas ! 

Si vous n'aimez pas les pistaches, vous pouvez les remplacer par des amandes, des noisettes, des noix etc. 
Les amandes et les noisettes, je préfère les torréfier avant de les utiliser, en les faisant chauffer sur la plaque du four 10 minutes à 150°C. Le goût est différent, et ça permet aussi d'enlever une partie de la peau des noisettes s'il y en a.

Je vous souhaite une belle journée !



Biscottis au citron, au miel et aux pistaches 
Recette inspirée de : "Le grand livre Marabout de la pâtisserie facile"
Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter ensemble :
- 1 œuf ;
- 110g de sucre. 
Puis ajouter :
- 109g de farine ;
- 1g de levure chimique ;
- 2 cuillères à café de zeste de citron ;
- 70g de pistaches grillées non salées ;
- 50g de graines de courge décortiquées ;
- 35g de graines de tournesol décortiquées ;
- 1 cuillère à soupe de miel.

Façonner une bûche de 20cm avec la pâte et la placer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
La saupoudrer avec 2 cuillères à café de sucre en poudre.
Faire cuire environ 30 minutes.
Réduire la température du soir à 150°C.
Laisser refroidir 10 minutes hors du four, puis couper la bûche en tranches de 5mm environ d'épaisseur en biais avec un couteau à dents. 
Les disposer sur la plaque sans les superposer et faire cuire les biscuits 10 minutes de chaque côté à 150°C.

Commentaires