Mercredi 16 mars 2016 : Financiers au citron et aux canneberges

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, pour utiliser deux petits blancs d'œufs qui attendent impatiemment au réfrigérateur, on se lance dans des financiers, pas très originale me direz-vous, oui mais au citron et aux canneberges.

Comme je n'ai pas de moules à financiers, j'ai utilisé ces moules de la marque Scrapcooking :

Verdict ? Les deux lutins ont juste adoré. Ah, ce goût de sucre et de beurre... En tout cas, pari gagné, j'ai réussi à faire manger et aimer les canneberges à mon petit lutin !

Je vous souhaite une belle journée !





Financiers au citron et aux canneberges 
Recette inspirée du livre : "Le grand livre Marabout de la pâtisserie facile"
Pour 9 financiers :
Préchauffer le four à 200°C.
Battre 2 blancs d'œufs au fouet pour qu'ils soient mousseux.
Puis ajouter : 
- 62g de beurre fondu ;
- 40g de poudre d'amandes ;
- 80g de sucre glace ;
- 25g de farine ;
- 33g de canneberges séchées et coupées en petits morceaux ;
- 1cuillère à café de zeste de citron ;
- 1 cuillère à café de jus de citron.
Bien mélanger.
Remplir les alvéoles graissées de pâte.
Faire cuire 15 à 20 minutes environ en contrôlant la cuisson. 

Commentaires