Mercredi 2 mars 2016 : Bowl cake exotique et velouté mangue / passion

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, il y a un peu de soleil dehors et j'ai envie de soleil dans l'assiette ! Alors je tente 2 recettes :
- un bowl cake exotique 
- un velouté mangue / passion

Pour le sucre complet, j'ai utilisé celui-ci :
Par contre, j'ai dû ajouter 1 minute de cuisson pour que ce soit bien cuit.
J'ai goûté tiède et froid. J'ai aimé et pourtant je n'aime pas vraiment la noix de coco. Et le grand lutin qui adore la noix de coco a aimé. Une petite recette sympa pour changer au petit-déjeuner. À refaire sans hésiter !

Pour utiliser la demi-mangue qu'il me restait, j'ai fait un petit jus de fruits maison. J'ai ajouté de l'eau jusqu'à ce que j'obtienne une texture assez fluide. Je vous laisse ajuster ! J'aurais peut-être juste dû filtrer pour enlever les pépins...

Je vous souhaite une belle journée !




Bowl cake exotique 
Recette inspirée du magazine "Vital"

Pour 2 personnes :
Mélanger ensemble : 
1 cuillère à soupe de maïzena, 
4 cuillères à soupe de lait de coco, 
1 œuf, 
1 cuillère à café de sucre complet, 
3 cuillères à soupe de noix de coco, 
1 pincée de cannelle, 
1 cuillère à café de levure et 
2 tranches d'ananas coupées en morceaux.

Faire cuire 2 minutes au four à micro-ondes à 750W (rajouter 30 secondes par 30 secondes si ce n'est pas cuit).
Décorer avec 1/2 mangue coupée en lamelles et saupoudrer de noix de coco.

Velouté mangue / passion 
Pour une personne :
Mixer ensemble : 1/2 mangue coupée en morceaux, l'intérieur d'un fruit de la passion, un peu de vanille, 50g d'eau. Ajouter de l'eau jusqu'à obtenir la texture souhaitée et ajouter du sucre si nécessaire.

Commentaires

  1. Le bowl cake est délicieux. Je l'ai mangé chaud (3 minutes au micro onde), toute seule! Je pense que, pour 2, çà fait vraiment trop léger. A côté, j'ai bu un smoothie mangue-passion de Innocent. çà se mariait bien avec ;-)
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop contente que cela t'ait plu ! Ca ta fait une alternative de plus pour le matin ! Je me doutais que tu aimerais ;) par contre, moi à la moitié, je commençais à caler... Mais tu brûles beaucoup plus de calories ;)

      Supprimer
    2. J'ai surtout un gros estomac!!! lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire