Lundi 25 avril 2016 : Salade grecque

Bonjour, bonjour,

Encore une petite recette de salade aujourd'hui, une salade grecque.

Alors, ne vous moquez pas, mais c'est une salade grecque avec de la mozzarelle à la place de la feta chez les lutins, car je n'apprécie pas la feta. Ça sonne tout de suite moins grec!
Nous avons bien aimé encore une fois. Je ne regrette pas d'avoir acheté ce magazine !

Par contre, comme pour la salade precedenté, la recette n'indique pas pour combien de personnes sont les proportions données. Comme il s'agit d'une salade qu'on peut manger dans un "bocal" d'1L, qu'on peut transporter au travail ou en balade, j'ai supposé que les quantités indiquées étaient pour une personne. Cette salade est si copieuse que je n'en ai mangé que la moitié et que je n'ai même pas eu envie de prendre un dessert !

Je vous souhaite une belle journée !



Salade grecque 
Recette inspirée du magazine "Hors-série femme actuelle"

Pour 250ml de vinaigrette au vinaigre de vin rouge :
Mélanger :
- 75ml de vinaigre de vin rouge ;
- 2 cuillères à café de moutarde de Dijon ; 
- 150ml d'huile d'olive ;
- du sel et du poivre.
Prélever 2 à 3 cuillères à soupe de cette vinaigrette et y ajouter 1/2 cuillère à café d'origan séché.

Pour la salade, mélanger :
- 1/2 petit oignon rouge finement émincé ;
- 85g de pois chiche cuits ou en conserve ;
- 85g de tomates cerises coupées en 2 ;
- 85g de concombre sans pépins coupé en morceaux ;
- 50g d'olives de Kalamata dénoyautées ;
- 35g de feta émiettée (de la mozzarella pour moi)
- 75g de cœur de laitue haché

Commentaires