Lundi 4 avril 2016 : Crème glacée au citron

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, une recette de crème glacée au citron.

J'ai utilisé de la crème fleurette entière et du lait demi-écrémé. Pour plus d'onctiosité, vous pouvez utiliser du lait entier.
Par commodité, j'ai preparé la crème glacée avec le robot multi-cuiseur Companion de Moulinex puis j'ai utilisé le bol sorbetière adaptable sur le kitchenaid.

Notre avis ? Le petit lutin n'aime pas trop le citron, sans surprise, il n'a donc pas trop aimé.
Quant à nous, nous avons bien aimé même si ce n'est pas la glace que nous préférons. Par contre, il s'agit plutôt d'une crème glacée et sa consistance est très agréable.

Je vous souhaite une belle journée !



Glace au citron 
Recette inspirée du livre : "Glaces maison" de Linda Lomelino aux éditions Marabout 
Avec le Robot multi-cuiseur Companion de Moulinex :

Avec le batteur noir, battre 2 gros jaunes d'œufs (2 jaunes d'œufs normaux pour moi) à vitesse 4 pendant 2 minutes.
Ajouter par l'ouverture du bouchon 85g de sucre (56g de sucre pour moi), battre à vitesse 4 pendant 2 minutes. 
Puis ajouter 200ml de lait (130ml de lait pour moi) et mélanger pendant 2 minutes à vitesse 4.  
Lancer le programme "crème dessert" vitesse 4, 85°C, 5 minutes. Placer le bouchon avec l'indication "grande vapeur" vers vous pour le couvercle transparent.
A la fin du programme, ajouter 1/2 cuillère à soupe de zeste de citron jaune non traité, 100ml de jus de citron (60ml de jus de citron pour moi soit environ le jus de 2 citrons petits/moyens) et 200ml de crème liquide entière (130ml de crème liquide entière pour moi).
Mélanger à vitesse 6 pendant 3 minutes pour que la préparation soit bien homogène.
Transvaser dans un récipient, le laisser refroidir à température ambiante puis le placer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. 
Placer en sorbetière en suivant la notice de l'appareil. 

Commentaires