Vendredi 22 avril 2016 : Salade poulet au curry

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, une petite recette de salade de poulet au curry.

Les grands lutins ont beaucoup aimé ! Par contre, définitivement, nous n'apprécions vraiment pas la coriandre...
Pour la sauce, je n'ai pas suivi la recette. J'ai juste mélangé, par assiette, 1/2 yaourt nature avec 1 belle cuillère à soupe de chutney à la mangue et 1/2 cuillère à café de curry. Mais je vous mets la recette de base de la sauce ci-dessous. 
Par contre, la recette n'indique pas pour combien de personnes sont les proportions indiquées. Comme il s'agit d'une salade qu'on peut manger dans un "bocal" d'1L, qu'on peut transporter au travail ou en balade, j'ai supposé que les quantités indiquées étaient pour une personne. Cette salade est si copieuse que je n'ai même pas eu envie de prendre un dessert !

Je vous souhaite une belle journée !



Salade de poulet au curry 
Recette inspirée du magzine "Hors-série femme actuelle"

Pour 125ml de sauce à la crème (à conserver au frais) :
Mélanger :
- 55g de yaourt nature ;
- 55g de crème aigre ;
- 2 cuillères à soupe de jus de citron ;
- 1 cuillère à soupe de cerfeuil haché
- du sel et du poivre.
Prélever 2 à 3 cuillères à soupe de cette sauce et la mélanger avec 1 cuillère à café de chutney à la mangue et 1/2 cuillère à café de curry en poudre.

Pour la salade, mélanger ensemble :
- 1 branche de céleri coupée en morceaux (je n'en ai pas mis) ;
- 100g de riz brun cuit et assaisonné ;
- 75g de blanc de poulet cuit, sans peau et effiloché ;
- 20g de feuilles de laitue rouge déchirées (de la laitue normale pour moi) ;
- 10g de feuilles de coriandre (quelques feuilles pour moi) ;
- 1 poignée d'amandes grossièrement concassées (et torréfiées pendant 10 à 15 minutes à 150°C pour moi) 

Commentaires