Vendredi 8 avril 2016 : Palets croustillants

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, une petite recette de biscuits : des palets croustillants.
J'ai un peu modifié la recette de base, je vous ai mis mes modifications entre parenthèses mais faites avec ce que vous avez sous la main.
Nous avons beaucoup aimé. À refaire mais je me demande si je ne diminuerai pas un peu la quantité de beurre et de sucre...

Je vous souhaite une belle journée ! 




Palets croustillants
Recette adaptée du magazine "Hors-série femme actuelle"

Pour environ 25 palets 

Mélanger :
- 125g de beurre ;
- 130g de sucre (moitié sucre blanc, moitié sucre complet pour moi)
- 1 œuf.
Puis ajouter :
- 150g de flocons d'avoine (un mélange de flocons de 5 céréales mixés pour moi)
- 70g de farine (moitié farine normale, moitié farine complète pour moi)
- 1 cuillère à café de levure chimique,
- le zeste d'1 citron.

Répartir en petits tas sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Les aplatir légèrement. Attention, les biscuits vont s'étaler à la cuisson. 
Faire cuire à four préchauffé à 180°C pendant 13 à 15 minutes.
Laisser refroidir si possible sur une grille.

Commentaires