Lundi 30 mai 2016 : Blanc-manger coco

Bonjour,

Aujourd'hui, pour utiliser la crème qu'il me reste et pour changer de la pannacotta, ce sera du blanc manger à la noix de coco.
Entre pannacotta et blanc-manger, j'ai un peu de mal à faire la différence... Je vais devoir faire des recherches ! En attendant, le grand lutin qui aime la noix de coco a aimé et même moi qui n'en suis pas fan, j'ai goûté et bien aimé.

Je vous souhaite une belle journée ! 



Blanc-manger coco 
Recette inspirée du magazine "Pâtisserie Cuisine Actuelle" printemps 2016 

Pour 4 personnes :
Verser dans une casserole :
- 40cl de crème liquide entière ;
- 4 sachets de sucre vanillé (30g de sucre et un peu de vanille en poudre pour moi) ;
- 1g d'agar-agar ;
- 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée.
Porter le mélange à ébullition pendant 2 minutes.
Répartir la préparation dans des petits moules individuels et réserver au frais au moins 4 heures.

NB : vous pouvez servir ce blanc-manger avec un coulis de mangue fraîche, sans ajouter de sucre. 

Commentaires