Mardi 21 juin 2016 : Cookies aux flocons d'avoine

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, une recette "piège" de cookies aux flocons d'avoine, cranberries et ... abricots secs !
"Piège" car les lutins n'aiment pas les abricots, qu'ils soient secs ou frais. Mais depuis la tajine de poulet aux abricots secs, je voulais ré-essayer de leur en faire gouter. Et surprise, ils ont beaucoup aimé ! Forcement, je n'ai pas dit aussitôt que j'avais mis des abricots secs dedans coupés en tout petits morceaux. Ils ont été dévorés ! 
Je les ai trouvés cependant un peu gras et un peu sucrés, je pense que les quantités de sucre et de beurre peuvent être légèrement réduites.
Après refroidissement, les cookies sont très moelleux, le lendemain, ils étaient un peu mous. J'aurais peut-être dû augmenter un peu le temps de cuisson.

Je vous souhaite une belle journée !




Cookies aux flocons d'avoine 
Recette inspirée du livre : "La Cuisine anticancer" du Pr David Khayat, Cécile Khayat avec Nathalie Hutter-Lardeau aux éditions Odile Jacob

Pour une quinzaine de cookies 

Mélanger ensemble pendant quelques minutes :
- 130g de beurre fondu ;
- 70g de vergeoise brune (de la vergeoise blonde pour moi) ;
- 60g de cassonade (40g de sucre complet + 20g de sucre blanc pour moi).
Ajouter ensuite :
- 1 œuf ;
- 110g de farine ;
- 1/2 cuillère à café de cannelle ;
- 2 pincées de fleur de sel (du sel normal pour moi) ;
- 5g de bicarbonate de soude ;
- 130g de flocons d'avoine ;
- 80g de cranberries séchées coupées en petits morceaux ;
- 80g d'abricots secs coupés en petits morceaux.

Faire cuire pendant 10 à 15 minutes à 180°C.

Commentaires