Mercredi 15 juin 2016 : Salade italienne

Bonjour, bonjour,

Pour ce soir, une petite salade toute bête de pâtes, tomates cerises et mozzarella.
Pour la sauce, j'ai mis moins d'huile d'olive que ce qui était recommandé. J'ai dû mettre 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et j'ai ajouté un peu de vinaigre balsamique. 
Je vous mets deux exemples de pâtes perles en lien ci-dessous :

Je vous souhaite une belle journée ! 



Salade italienne 
Recette inspirée du livre "Mes recettes préférées 160 recettes simples et gourmandes" aux éditions tomawak 

Pour 6 personnes :

Dans un saladier, mélanger ensemble :
- 300g de pâtes perles (ou pâtes billes) cuites al dente et froides ;
- 12 tomates cerises (jaunes, orange, rouges,...) coupées en deux ;
- 150g de billes de mozzarella (20 billes environ) ;
- 2 oignons blancs nouveaux très finement émincés ;
- 1 bouquet de basilic ciselé ;
- 1 petit bouquet de persil plat haché.

Pour la sauce, mélanger ensemble :
- 10cl d'huile d'olive ;
- le jus de 2 citrons ;
- du sel et du poivre.

Assaisonner la salade de pâtes avec la sauce, mélanger à nouveau et placer au réfrigérateur sous film alimentaire jusqu'au moment de servir. 

Commentaires