Vendredi 24 juin 2016 : Clafoutis aux petits pois

Bonjour, bonjour, 

Pour ce soir, une recette rapide à faire surtout si vous choisissez d'utiliser des petits pois surgelés.
J'ai modifié un peu la recette de base, je vous mets mes modifications entre parenthèses. Par ailleurs, j'ai dû allonger le temps de cuisson. 

Je vous souhaite une belle journée !




Clafoutis aux petits pois 
Recette inspirée du livre de Valérie Orsoni : "LE Valérie Orsoni Boot Camp - 200 recettes" aux éditions Marabout

Pour 3 ramequins comme celui en photo 

Mélanger ensemble :
- 220g de petits pois frais ou surgelés (surgelés pour moi) ;
- 150g de jambon blanc en cubes ;
- 50g de fromage râpé ou de soja (emmental râpé pour moi) ;
- 2 œufs ;
- 4 cuillères à soupe de farine bise (farine normale pour moi) ;
- 150ml de lait écrémé ou de soja (lait demi-écrémé pour moi) ;
- 1 gousse d'ail réduite en purée ;
- du sel, du poivre.

Faire cuire 20 minutes à 150°C.

Commentaires