Vendredi 15 juillet 2016 : Gâteau aux noix de pécan

Bonjour, bonjour,

C'est bientôt le week-end ! Une petit gâteau pour fêter ça !

Bon week-end à tous !





Gâteau aux noix de pécan
Recette inspirée du livre : "Le grand livre de la pâtisserie facile - 500 recettes"  aux éditions Marabout
Préchauffer le four à 180°C.
Battre jusqu'à l'obtention d'une préparation légère et mousseuse :
- 250g de beurre mou ;
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille (de la vanille en poudre pour moi) ;
- 165g de sucre en poudre.
Incorporer ensuite :
- 2 œufs un à un ;
- 300ml de crème fraîche ;
- 225g de farine ordinaire et 75g de farine avec levure incorporée (297 g de farine ordinaire et 3g de levure chimique pour moi) ;
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.

Verser la moitié de la préparation dans le moule beurré.
Recouvrir avec :
- 30g de noix de pécan finement hachées ;
- 1 cuillère à soupe de sucre roux (de la vergeoise blonde pour moi) ;
- 1/4 de cuillère à café de cannelle moulue.
Verser le reste de la préparation et recouvrir de nouveau avec :
- 30g de noix de pécan finement hachées (un mélange de noix et de noix de pécan pour moi) ;
- 1 cuillère à soupe de sucre roux (de la vergeoise blonde pour moi) ; 
- 1/4 de cuillère à café de cannelle moulue.

Faire cuire 1 heure.

Commentaires