Lundi 1er août 2016 : Smoothiebowl banana-choco

Bonjour, bonjour, 

En ce lundi, un petit smoothie bowl.

Belle semaine à tous !



Smoothiebowl banana-choco
Recette inspirée du livre : " Super Bowls les repas santé & équilibrés 50 recettes pour toute à journée" de Quitterie Pasquesoone aux éditions Larousse 
Pour 1 smoothiebowl : 
Faire frémir 20cl de lait dans une casserole (au four à micro-ondes pour moi). 
Verser 45g de flocons d'avoine et laisser gonfler quelques minutes la préparation hors du feu dans un bol.
Incorporer : 
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave (du miel liquide pour moi) ;
- 1 cuillère à café de cacao amer en poudre
Ajouter sur la préparation :
- 1/2 banane coupée en fines rondelles ;
- 1 cuillère à soupe de noisettes hachées ;
- 1 cuillère à soupe d'amandes hachées (des amandes torréfiées 15 minutes à 150°C pour moi) ;
- 2 morceaux de gingembre confit haché (je n'en ai pas mis) ;
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave ( du miel liquide pour moi). 

Vous pouvez ajouter 1 ou 2 carrés de chocolat noir concassés avant de servir.

Commentaires