Lundi 29 août 2016 : Porridge bonne mine

Bonjour, bonjour, 

Aujourd'hui, une recette de porridge pour le petit-déjeuner. 
Pour gagner du temps, je fais chauffer mon lait au four à micro-ondes, puis je mets tous les ingrédients dedans et je laisse gonfler les flocons d'avoine et de quinoa, le temps de faire autre chose. Je passe donc l'étape de torréfaction. 
A refaire mais sans réduire en coulis les framboises et les myrtilles si elles sont fraîches. Les garder plutôt intactes pour avoir à mâcher. 
J'ai complètement oublié de saupoudrer avec des noix de pecan ou des noisettes... 
Une autre recette pour changer au petit-déjeuner !

Je vous souhaite une belle journée ! 



Porridge bonne mine
Recette inspirée du livre : "Super food La bible 60 recettes bénéfiques pour votre corps découvrir et cuisiner des super aliments tout simples" de Sue Quinn aux éditions Marabout 
Pour 1 personne 

Mixer :
- 40g de framboises ;
- 40g de myrtilles. Réserver.

Faire chauffer doucement 300 à 400 ml de lait (à base de lin, d'amande ou de vache). Réserver au chaud.

Mélanger dans une casserole :
- 20g de flocons d'avoine ;
- 20g de flocons de quinoa ;
- 1 cuillère à soupe de graines de tournesol ;
- 1 cuillère à café de graines de lin moulues ;
- 1 pincée de sel
Torréfier le mélange à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit torréfié et grillé.

Ajouter la moitié du lait tiède et mélanger énergiquement. 
Incorporer :
-1/2 cuillère à café de cannelle moulue ;
- 1 cuillère à café de miel liquide.

Faire chauffer à feu doux pendant 15 minute tout en mélangeant et en ajoutant le reste du lait tiède, ainsi que du lait froid si neçessaire, pour obtenir la consistance souhaitée.

Verser dans un bol avec la sauce aux fruits rouges et parsemer de noix de pécan ou de noisettes concassées.

Commentaires

  1. eva ladysardine30 août 2016 à 22:12

    Il à l air genial ton bouquin, c est une nouveauté ? j ai vu pas mal de nouveaux bouquins, mais avec des ingrédients difficiles a trouver... jvais tester ta recette ce weekend :-p bisous ! :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Voui, nouveau bouquin ! J'aime beaucoup toute cette collection chez Marabout, les livres et moi ... J'attends le dernier justement "Green smoothies bowl" de Fern Green. J'espère qu'il sera aussi bien que le "smoothies bowl". Si tu as l'occasion, jettes y un œil ;) tiens au fait, il y a un nouveau magazine qui s'appelle "healthy food" qui est sorti, tu l'as vu ?
      Bisous la miss !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire