Vendredi 19 août 2016 : Muffins à la rhubarbe

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, une première pour moi : la rhubarbe pour des muffins à la rhubarbe.
J'ai utilisé du sucre blond, mis de la vanille en poudre et je n'ai pas saupoudré de sucre vanillé.
J'avais coupé la rhubarbe en petits dés et je l'ai mélangée directement à la pâte.
Je n'ai pas obtenu des muffins mais plutôt des flans/clafoutis.
Nous avons beaucoup aimé, pour dire, j'ai fait cette recette à deux reprises. 

Je vous souhaite une belle journée !



Muffins à la rhubarbe 
Recette inspirée du magazine "Hors-serie femme actuelle" de mars 2016 

Pour 6 gros muffins :

Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse :
- 2 œufs ;
- 120g de sucre (du sucre blond pour moi).
Ajouter ensuite en mélangeant bien :
- 1/2 yaourt nature à 0% ;
- 80g de farine ;
- 1/2 sachet de levure chimique ;
- 2 cuillères à soupe d'huile.

Préchauffer le four à 180°C.
Verser la pâte dans les empreintes d'un moule à muffins graissé.
Enfoncer dans la pâte 200g de rhubarbe épluchée, sans fils et coupées en morceaux.
Faire cuire 20 minutes.
Saupoudrer avec 1 sachet de sucre vanillé dès la sortie du four et laisser refroidir avant de servir.


Commentaires