Vendredi 21 octobre 2016 : Courge butternut farcie

Bonjour, bonjour !

Un produit de saison que j'aime beaucoup : la courge butternut.
Ne faites pas la même erreur que moi et n'hésitez pas à bien creuser l'intérieur de la courge pour y mettre la garniture.
Le grand lutin avait une demie-courge, le petit et moi un quart de courge. Nous avons trouvé que les proportions étaient  assez conséquentes ! Par ailleurs, le résultat est un peu sucré, il faut aimer. A vous de voir !

Vous pouvez conserver les graines de courge, bien les laver, les faire sécher à l'air libre pendant une nuit puis les placer au four à 180°C pendant une quizaine de minutes en remuant et surveillant (pourquoi pas avec un peu d'épices) pour agrémenter vos salades, vos soupes ...

Je vous souhaite un bon week-end !




Courge butternut farcie
Recette inspirée du magazine Vital Food Automne n°8 sept oct nov 2016

Pour 4 personnes 

Préchauffer le four à 180 °C.
Couper 2 courges butternut de taille moyenne en 2 dans la longueur. 
Les vider de leurs graines et de leurs fibres. 
Creuser en retirant un peu de

chair pour laisser la place à la garniture. 
Les badigeonner d’huile d’olive
Saler, poivrer
Placer les courges sur une plaque de four et les mettre à rôtir 30 min.
Sortir du four et ajouter 1 cuillère à café de purée de noix de cajou (de la purée d'amande  pour moi) dans le creux. 
Cuire 150 g de riz basmati selon les indications du paquet. L'égoutter. 
Garnir les courges de riz. 
Disposer une dizaine de tomates cerise coupées en 2, des dés
d’halloumi (fromage grec) ou de feta (de la mozzarella pour moi). 
Saupoudrer d'1 cuillère à soupe d‘origan. Poivrer. 
Placer sous le gril du four 10 min.
Parsemer de feuilles de basilic fraîches et
déguster aussitôt.

Commentaires

  1. Testé aussi vendredi:-) lol
    Les grands esprits de la cuisine se rencontrent!
    Je n'avais pas de purée de noix de cajou, je n'ai rien mis à la place. J'ai utilisé de la feta. Et comme toi, je n'ai pas assez creusé. C'était délicieux et très fondant.
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'aurait pas les mêmes lectures par hasard ??? Lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire