Mercredi 2 novembre 2016 : Navets confits au miel, petit épeautre etCantal

Bonjour, bonjour,

Une autre recette "végétarienne" pour ce soir et une première : des navets. 
Ça ne fait pas partie des légumes que j'ai l'habitude de cuisiner, je ne me souviens même pas en avoir déjà mangé à vrai dire. Eh bien, il va falloir que je trouve d'autres recettes !
Je n'avais pas de miel crémeux, j'ai utilisé du miel liquide (d'acacia).
Par ailleurs, j'ai remplacé le Cantal par de l'emmental.
Un bon petit plat réconfortant pour l'automne/hiver.

Je vous souhaite une belle journée !



Navets confits au miel, petit épeautre et Cantal 
Recette inspirée du livre : "Poêlées végétariennes saines & gourmandes 80 recettes pour se faire du bien" collection Plaisir & vitamines aux éditions Larousse 

Pour 4 personnes :

Faire rissoler dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive pendant 3 minutes :
- 300g de petit épeautre trempé une nuit, égoutté et rincé ;
- 1 oignon pelé et émincé.
Ajouter progressivement environ 80cl de bouillon de légumes, au fur et à mesure de son absorption.
Compter 20 minutes de cuisson puis ajouter :
- 700g de navets pelés et coupés en morceaux ;
- 2 grosses cuillères à soupe de miel crémeux.
Laisser cuire 20 minutes environ jusqu à ce que les navets soient tendres.
Saler, poivrer et ajouter 150g de Cantal coupé en dés.
Le laisser fondre 2 à 3 minutes.

Commentaires