Vendredi 13 octobre 2017 : Gaufres pommes et cranberries

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose une petite idée de goûter : des gaufres à la pomme et aux cranberries.

J'avais peur que ces gaufres soient fades, mais ce n'a pas été du tout le cas. Et contrairement à ce que je pensais, les pommes et les cranberries suffisent amplement à les sucrer.

Le grand lutin et moi même avons beaucoup aimé ! A refaire, sans hésiter ! Et sans aucune modification ! (Le petit lutin était malade, il n'a pas pu en manger :( )

Je vous souhaite une belle journée !

Laetitia


Gaufres pommes & cranberries
Recette inspirée du livre : "Quinoa Orge & Cie - La Bible - 66 recettes naturellement source d'énergie - Pour se régaler de céréales, de graines et de légumineuses" de Molly Brown aux éditions Green Marabout

Pour 6 gaufres, il vous faudra :
- 100g de farine multicéréale et son ou d'un mélange pour pain complet (pour moi, de la farine de blé semi-complète T80) ;
- 100g de farine de blé (pour moi, de la farine de blé semi-complète T80) ;
- 1/2 cuillère à café de levure chimique ;
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude ;
- 130g de yaourt nature ;
- 2 œufs ;
- 100ml de lait ;
- 25g de beurre fondu puis tiédi ;
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille ;
- 1 pomme évidée et coupée en petits dés ;
- 4  cuillères à soupe de cranberries séchées ;
- du yaourt à la grecque ou de la crème fraiche ;
- des noix de pécan grillées ;
- du sirop d'érable.

Mélangez ensemble :
- 100g de farine multicéréale et son ou d'un mélange pour pain complet ;
- 100g de farine de blé ;
- 1/2 cuillère à café de levure chimique ;
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude ;
- 130g de yaourt nature ;
- 2 œufs ;
- 100ml de lait ;
- 25g de beurre fondu puis tiédi ;
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille.
Mélangez bien, puis ajoutez :
- 1 pomme évidée et coupée en petits dés ;
- 4  cuillères à soupe de cranberries séchées.

Faites chauffer le gaufrier et graissez-le.
Une fois qu'il est chaud, versez un peu de pâte dans chaque compartiment, et faites cuire les gaufres.

Servez les gaufres garnies de yaourt à la grecque ou de crème fraîche, parsemées de noix de pécan grillées et arrosées d'un filet de sirop d'érable.

Commentaires