Vendredi 8 juin 2018 : Salade de lentilles aux crevettes

Bonjour, bonjour,
 
Quand tu achètes des crevettes et que tu cherches une recette pour les utiliser différemment, bah (expression typiquement normande pour dire "eh bien"), tu farfouilles sur internet ! Parce que si je commence à chercher dans mes livres, je ne suis pas partie ... 

Je suis tombée sur quelques recettes mais une me tentait plus que les autres : une recette sucrée-salée. Je vous laisse le lien de cuisine actuelle : https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/salade-de-lentilles-aux-crevettes-291009

Quand le petit lutin a compris que les morceaux orangés n'étaient pas des morceaux de courge mais de mangue, il a été ravi !!! (deuxième degré...) Il a mangé un peu de l'ensemble avant de commencer à trier...
Le grand lutin a aimé, pourtant, il ne raffole pas des mélanges sucrés-salés.
Quant à moi, j'ai aussi aimé, mais j'ai trié les crevettes... Il y en a d'ailleurs un qui était bien content !

Une recette plutôt simple, plutôt rapide et qui change.
Et vous, ça vous tente ?

Je vous souhaite une belle journée !



Salade de lentilles aux crevettes
Recette inspirée du site "Cuisine Actuelle" 

Pour 4 personnes :

Répartissez dans un plat et mélangez :
- 250g de lentilles vertes cuites ;
- 250g de crevettes roses cuites et décortiquées (poids des crevettes cuites) ;
- 1 mangue coupée en dés (ou, comment essayer la technique du hérisson à 37 ans...) ;
- 1 échalote finement ciselée.

Pour la vinaigrette, mélangez :
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive ;
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ;
- du sel et du poivre.

Comme j'avais sous la main des graines germées (c'est facile à faire à la maison !), des graines de citrouille, chanvre, et de la ciboulette, j'en ai saupoudré ma salade. 


Commentaires