Mercredi 12 décembre 2018 : Sucettes à croquer

Bonjour, bonjour !

En ce mercredi avec mon petit lutin, une petite recette régressive : des sucettes au pop-corn caramélisé ... Si vous n'aimez pas le sucre, ce n'est pas pour vous !

La recette est toute simple, il suffit de :
- faire du pop-corn (la moitié de mon gros saladier était rempli) puis 
- faire un caramel blond avec du sucre (j'ai mis 125g). 
Lorsque le caramel est prêt, versez-le sur le pop-corn (évitez les bords du saladier sinon le caramel va figer). 
Enfilez des gants de vaisselle neufs si vous en avez (mais franchement je vous le conseille car malgré les gants, on ressent bien la chaleur) et formez des boules. 
Plantez une paille rigide (en carton) ou un grand bâton à sucette dedans. 
Laissez refroidir sur une feuille de papier sulfurisé.  



Et voilà ! Mon petit lutin a adoré ! et moi aussi !

Ça vous tente pour les prochaines vacances avec les enfants ? 

Je vous souhaite une belle journée !

Laetitia

Commentaires