Dimanche 21 avril 2019 : Chili con carne et quinoa au Cookeo

Bonjour, bonjour,

Le chili est un plat que j'aime beaucoup, vous l'avez peut-être remarqué... Aujourd'hui, je le fais au Cookeo !

J'ai utilisé des poivrons surgelés, car il est encore un peu tôt pour des poivrons frais...

Je n'aimais pas du tout le quinoa il y a encore deux ans, et je ne comprenais pas qu'on puisse aimer... jusqu'à ce que j'apprenne qu'il fallait parfois le rincer (3 fois exactement !) pour enlever la saponine qui lui donne ce goût amer. Depuis, j'aime !




Je vous souhaite une belle journée !
Laetitia

Chili con carne et quinoa
Recette inspirée du livre "Plats de soir avec Cookeo" 

Versez 250g de quinoa dans la cuve du Cookeo, couvrez d'eau et lancez en mode Cuisson sous pression pour 5 minutes.

Lancez le mode Dorer du Cookeo et faites revenir dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive :
- 2 oignons (rouges pour moi) épluchés et coupés finement ;
- 3 gousses d'ail épluchées et coupées finement ;
- 400g de viande de bœuf hachée. 

Quand la viande est cuite, ajoutez 
- 3 carottes coupées en dés ;
- 2 poivrons rouges (surgelés pour moi) ;
- 1 cuillère à soupe d'origan sec ;
- 1 cuillère à soupe de cumin.

Après 2 minutes de cuisson, ajoutez :
- 400g de tomates concassées ;
- 200g de maïs cuit ;
- 300g de haricots rouges cuits ;
- 25cl d'eau.

Lancez le mode Cuisson sous pression pour 10 minutes.

Servez le chili avec le quinoa, de la coriandre, un quartier de citron vert et 1 cuillère à soupe de crème épaisse par assiette (ou pas !).

Commentaires