Lundi 1er avril 2019 : Curry rouge de poisson au Companion

Bonjour, bonjour,

Une petite recette de curry de poisson qui se fait presque toute seule, ça vous tente ? 

Je pense qu'on refera cette recette avec d'autres légumes : haricots verts, courgettes etc quand ce sera la saison ! Ici, j'ai utilisé des petits pois surgelés.

J'ai préféré la pâte de curry jaune qui semble être plus douce que la pâte de curry rouge. Mais vous pouvez aussi utiliser du curry en poudre ou le mélange d'épices de votre choix.




Je vous souhaite une belle journée !
Laetitia

Curry rouge de poisson
Recette inspirée du livre : "Recettes légères avec  Companion"

Dans la cuve du robot munie de l'Ultrablade, hachez 2 échalotes vitesse 12/10 secondes.
Replacez les échalotes au centre et hachez de nouveau vitesse 12/10 secondes.

Remplacez l'Ultrablade par le Mélangeur.
Placez les échalotes au centre de la cuve.
Ajoutez :
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco (ou de tournesol) ;
- 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge

Lancez le programme Mijoté P1 / Slowcook pour 3 minutes.
NB : J'ai du réduire le temps car la préparation commençait à accrocher à la cuve.

Versez ensuite :
- 30cl de lait de coco ;
- 20cl d'eau ;
- du sel ;
- 150g de petits pois écossés.

Lancez le programme Mijoté P2 / Slowcook pour 10 minutes.

Pendant ce temps, coupez 600g de poisson blanc (du cabillaud, par exemple) en morceaux et déposez-le dans la cuve en fin de cuisson.

Lancez le programme Mijoté P1 pour 3 minutes.

Servez avec avec de la coriandre ciselée et des quartiers de citron vert (ou pas !)

Commentaires