Mercredi 24 avril 2019 : Poulet à l'indienne au Cookeo

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, une petite recette de poulet à l'indienne rapidement faite !

Un conseil, faites mariner les filets de poulet au moins 3 heures ;) . 

J'ai fait quelques petites modifications à la recette de base, j'ai utilisé :
- le jus d'un citron jaune et pas le jus de 2 citrons verts ; 
- 20cl de coulis de tomate et pas 10cl ;
- du gingembre en poudre et pas en rhizome frais ;
- des épices pour Tandoori qui étaient bien plus épicées que ce que je n'aurais pensé ! 

J'aime quand c'est épicé mais là, c'était costaud !


Je vous souhaite une belle journée !
Laetitia

Poulet tikka massala au citron vert 
Recette inspirée du livre : "Plats du soir avec Cookeo"

Faites cuire 200g de riz basmati selon les informations pré-enregistrées dans le Cookeo.

Faites mariner :
- 4 filets de poulet coupés en gros cubes avec
- 2 yaourts à la grecque ;
- 1 cuillère à soupe d'épices indiennes ;
- le jus de 2 citrons verts ;
- 5cm de gingembre frais râpé ;
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Quand le riz est cuit, débarrassez-le et programmez le Cookeo en mode Dorer.

Faites revenir avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail émincées ;
- 1 oignon émincés  ;
- le poulet mariné avec toute la marinade ;
- 10cl de coulis de tomate ;
- 20cl de crème épaisse.

Lancez le mode Cuisson sous pression pour 4 minutes et servez avec le riz.

Commentaires