Samedi 27 avril 2019 : Poulet à la mexicaine au Cookeo

Bonjour, bonjour, 

Aujourd'hui, je vous propose la recette de poulet à la mexicaine (faite au Cookeo) que nous avons tous aimée ! Quoique c'était un peu épicé pour le petit monstre ...

J'ai effectué quelques modifications à la recette de base :
- j'ai utilisé des poivrons surgelés, car nous ne sommes que fin avril ... ;
- comme nous le mangions avec du riz et pas des galettes de maïs, j'ai remplacé les 100ml d'eau par 200ml de coulis de tomates, pour un peu de "sauce" ;
- je n'ai utilisé ni jus de citron vert, ni coriandre fraîche.



Je vous souhaite une belle journée,
Laetitia

Poulet à la mexicaine
Recette inspirée du livre : "Recettes mini budget avec Cookeo"

Sélectionnez le mode Manuel du Cookeo, puis Dorer.

Versez 1 filet d'huile d'olive et faites revenir 5 minutes sans cesser de mélanger : 
- 1 oignon rouge et 1 gousse d'ail épluchés et émincés ;
- 1 poivron rouge coupé en lamelles ;
- 4 filets de poulet en morceaux.  

Ajoutez :
- 100ml d'eau ;
- 2 cuillères à soupe d'épices mexicaines (mélange d'épices pour fajitas pour nous) ;
- 1 petite boite de haricots rouges.

Passez en mode Cuisson rapide pour 10 minutes.

Salez, poivrez.

Ajoutez :
- le jus d'1 citron vert ;
- 4 cuillères à soupe de maïs.

Servez avec des galettes de maïs et de la coriandre fraîche

Commentaires