Jeudi 12 décembre 2019 : Pains au lait light

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une des recettes que j'essaie de préparer quand le petit monstre va au basket : des pains au lait light.

Il s'agit de la recette Croq'kilos, je vous joins la vidéo :

C'est une des recettes que j'ai le plus faite depuis que je l'ai découverte. De temps en temps, j'y ajoute juste des pépites de chocolat pour les rendre plus gourmands. 
Je trouve juste qu'on sent un peu l'odeur de la levure de boulanger, mais rien de gênant non plus.

Je vous souhaite une belle journée !

Laëtitia





Pains au lait light 

Pour 12 pains au lait, il vous faudra :
450g de farine
1 sachet de levure de boulanger déshydratée (8g)
1 cuillère à café de sel
30g de sucre
50g de beurre mou
250g de lait tiède

Dans un saladier, mélangez :
- 450g de farine ;
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée ;
- 1 cuillère à café de sel et 
- 30g de sucre.

Ajoutez en mélangeant doucement :
- 250ml de lait tiédi et 
- 50g de beurre ramolli.
Pétrissez la préparation pendant 10 minutes.

Couvrez la pâte d'un torchon et laissez-la reposer 2 heures.

Après le temps de repos, façonnez 12 petites boules.
Disposez les pains au lait sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Grignez les pains au lait et badigeonnez-les avec un peu de lait.

Faites cuire à four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.

Commentaires