Vendredi 16 janvier 2015 : Flamby au caramel

Bonjour, bonjour !

Une recette toute simple que les enfants adorent en général pour finir le repas : un petit Flamby maison au caramel.
Depuis que j'ai découvert cette recette, je n'en ai pas racheté !
Pour le caramel, je le fais en plus grande quantité que ce qui serait nécessaire pour les Flamby et je le conserve au réfrigérateur pour pouvoir napper riz au lait ou autre. Il se conserve bien et surtout reste liquide.

Je vous souhaite une belle journée ! 



Pour le caramel liquide, j'utilise cette recette : 

http://gigi-cuisine.over-blog.com/article-caramel-liquide-recette-tupperware-115717349.html
Je vous laisse aller voir, les étapes sont très bien décrites. Faites juste attention aux projections au moment où vous versez l'eau bouillante.

Pour les Flamby
Recette inspirée du livre : "la petite épicerie du fait-maison"

Mélanger dans une casserole : 50cl de lait, 43g de sucre, 11g de maïzena, 1 petite cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide, 1.4g d'agar-agar. Mixer le tout au mixer plongeant pour bien homogénéiser l'ensemble et éviter qu'il n'y ait des grumeaux. Faire bouillir 2 minutes. Laisser un peu refroidir la préparation.

Remplir les pots avec un peu de caramel, recouvrir avec la "crème" et placer au réfrigérateur au moins 3 heures.

Commentaires