Mardi 17 février 2015 : Pains au chocolat illusion

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je me lance enfin dans une recette que je vois depuis un moment sur internet : les pains au chocolat illusion. Pourquoi illusion ? Car ils ressemblent à de vrais pains au chocolat mais sans avoir à faire une pâte feuilletée.
Alors, on en pense quoi ? Ce ne sont pas à proprement parlé des pains au chocolat puisqu'il n'y a pas de feuilleté. je trouve, qu'on est entre le pain au chocolat et la brioche. Mais par contre, c'est beaucoup moins gras, et ça, ça me plait beaucoup ! 

Je vous souhaite une belle journée !



Pains au chocolat "illusion"

Recette inspirée de celle-ci : 
http://www.uneliyaasdebonneschoses.com/2014/11/petits-pains-au-chocolat-illusion.html 

Faire tiédir 120g de lait. Y ajouter 5g de levure de boulanger déshydratée. Laisser reposer quelques minutes.
Pendant ce temps, mélanger 250g de farine, 40g de sucre, 1/2 sachet de sucre vanillé, 1/2 cuillère à café de sel et 80g de beurre mou. Bien mélanger.
Ajouter la levure délayée et pétrir la pâte.

Couvrir la pâte d'un torchon et la laisser reposer 1h à 1h30 dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.
Façonner un rectangle de dimension 20 * 50 cm, de manière à pouvoir faire 5 bandes de 10 cm.
NB : Je fais 5 bandes de 10cm que je recoupe en 2 pour pouvoir faire des mini-pains au chocolat mais je mets quand même 2 barres de chocolat !
Mettre la ou les barres de chocolat sur la pâte et rouler les pains au chocolat. 
Laisser reposer 45 minutes à 1 heure.
Badigeonner les pains avec 1 œuf battu avec 2 cuillères à soupe de lait (ou juste avec du lait)
Faire cuire à 220°C pendant 20 minutes.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

En attente de validation avant publication du commentaire