Jeudi 23 avril 2015 : Crumble aux pommes

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui, j'ai envie de me faire plaisir avec mon dessert préféré : le crumble aux pommes. 
C'est vraiment le dessert dont je suis complètement dingue ! Pour en faire un qui nous plaise, j'ai essayé et combiné pas mal de recettes. J'espère qu'il vous plaira à vous autant qu'à nous ! 
Quand je veux quelque chose d'un peu plus léger, je fais cuire mes pommes sans beurre ni sucre.
Et quand je veux quelque chose de plus croquant, je rajoute des amandes ou des noisettes torréfiées (10 minutes à 150°C) et grossièrement hachées.

Je vous souhaite une belle journée !




Crumble aux pommes

Faire caraméliser 750g de pommes en tranches épaisses avec 20g de beurre et 30g de sucre.

Pour la pâte à crumble
Mélanger 100g de farine, 80g de beurre, 80g de cassonade, 1/2 cuillère à café de cannelle, 80g de poudre d'amandes.

Émietter la pâte à crumble sur les pommes dans des ramequins et faire cuire 30 minutes à 180°C.

Commentaires