Mercredi 19 août 2015 : Cacao créole aux épices et banane, muffins au chocolat noir

Bonjour, bonjour !


Aujourd'hui, j'avais envie d'essayer de nouveaux produits. Il a fallu faire quelques courses au magasin bio avant de me lancer parce que je n'ai pas réussi à tout trouver dans mon magasin habituel. 
Au menu de ce goûter :
- du cacao créole aux épices douces et à la poudre de banane ;
- des mini-cookies noix, flocons d'avoine et chocolat ;
- des muffins au chocolat noir !


1 ou 2 cuillères à soupe dans une tasse de lait chaud ou froid, ça change du chocolat en poudre habituel. Dans un petit pot sympa, ça fait une petite idée de cadeau gourmand à offrir.

Pour les cookies, on est loin des cookies tels que je les conçois. Très sincèrement, je ne referai pas cette recette. Je préfère ne pas vous la transmettre plutôt que vous soyez déçus...

Par contre, les muffins ont un bon goût de chocolat. Ouf !

Belle journée et bonne découverte !


Cacao créole aux épices douces et à la poudre de banane
Recette inspirée du livre "Je crée mes cadeaux gourmands"

Pour un pot de 125g :
Mélanger ensemble 55g de cacao amer et 1 cuillère à café de cannelle.
Mixer ensemble le plus finement possible 45g de sucre complet, une demi-gousse de vanille, 25g de chips de banane.
Tamiser le mélange sucre-vanille-banane afin d'en éliminer les gros morceaux puis ajouter au mélange cacao-cannelle.
Verser dans un pot.

Muffins au chocolat noir
Recette inspirée du livre "Je crée mes cadeaux gourmands"

A la casserole, faire fondre doucement 66g de chocolat noir avec 3 cuillères à soupe de sirop d'agave. Hors du feu, ajouter 2 cuillères à soupe de purée d'amandes, 2 œufs, 50g de farine semi-complète, 1/3 de sachet de levure chimique.
Remplir les moules à muffins et faire cuire à four préchauffé à 180°C pendant 8 minutes.
Attention : les farines moins raffinées et les flocons sont parfois mal tolérés notamment chez les petits.

Commentaires