Dimanche 6 septembre 2015 : Muffins au chocolat et à la banane

Bonjour, bonjour !


Je suis toujours à la recherche de la "Danette maison parfaite". Alors aujourd'hui, je tente une nouvelle recette. Et pour utiliser les bananes qui commencent à mûrir, une petite recette de muffins. Au menu :
- crème au chocolat ;
- muffins banane et chocolat ;
- tuiles aux noisettes au grué de cacao.

Les muffins banane/chocolat nous ont bien plu. En plus, ça permet d'utiliser des bananes mures.

Les crèmes au chocolat étaient bonnes mais elles n'avaient pas la consistance de la célèbre "Danette".  Elle ressemble davantage aux crèmes "la laitière". Je vais donc devoir continuer mes recherches.

Pour les tuiles, je ne suis pas satisfaite de la recette. Celles que j'ai déjà eu l'occasion de partager avec vous me plaît davantage. Je garde juste l'idée de saupoudrer les tuiles avec des noisettes torréfiées (10 minutes à 150°C) puis concassées ou avec du grué de cacao.

Du coup, je préfère vous éviter une déception et ne pas diffuser les recettes de la crème et des tuiles. 

Je vous souhaite une belle journée !
 

Muffins au chocolat et à la banane 
Recette inspirée par ce blog :
http://liliebakery.fr/ 

Pour 11 muffins 
Mélanger au fur et à mesure : 200g de farine, 130g et farine, 2 cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1/4 de cuillère à café de sel. Ajouter ensuite en mélangeant le moins possible la pâte : 2 bananes bien mûres écrasées, 1 œuf, 100g de beurre fondu tiède, 50ml de lait, 1 cuillère à café de vanille liquide et 140g de pépites de chocolat.
Graisser les alvéoles d'un moule à muffins, les remplir au 3/4 avec la pâte.
Faire cuire 25 minutes à 170°C.

Commentaires