Jeudi 3 septembre 2015 : Fougasse aux tomates et à la mozzarella

Bonjour, bonjour !
J'étais à la recherche d'une recette pour utiliser de la mozzarella. Pas envie d'une pizza, du cake tomate mozzarella que j'ai l'habitude de faire. Et je suis tombée sur le site de "cuisine de AZ" sur une recette de fougasse tomates et mozzarella. Ça tombe bien, je n'ai jamais fait de fougasse ! Il n'y avait pas de recette indiquée pour la pâte alors j'ai suivi la recette du livre fourni avec le robot ménager Cuisine Companion de Moulinex en divisant les quantités par 2 et j'ai bien fait ! C'était suffisant pour trois.


Cette pâte se fait vite et bien. Elle ne colle pas et se travaille facilement. Pour la garniture, la prochaine fois j'enlèverai peut-être les pépins des tomates car ça a rendu un peu d'eau et la pâte était un peu humide. 

Belle journée à tous ! 


Fougasse tomates et mozzarella 
Mélanger 5g de levure sèche de boulanger avec 9cl d'eau tiède. Laisser reposer quelques minutes.
Mélanger 200g de farine avec 2,5cl d'huile d'olive, un peu de sel et 1/2 cuillère à soupe de thym. Ajouter la levure diluée. Pétrir.
Laisser pousser la pâte une première fois pendant 40 minutes.
Pétrir de nouveau la pâte et laisser pousser une seconde fois pendant 40 minutes.
Étaler la pâte sur une hauteur de 5mm.
La badigeonner d'huile d'olive. 
La recouvrir avec 2 tomates coupées en tranches, 35g de parmesan et 1 boule de mozzarella en tranches.
Saupoudrer de basilic, de sel et de poivre.
Faire cuire 15 minutes à 200°C.

Commentaires